TEAM HEXATRi

Guide du participant aux Ă©preuves de l'Hexatri Day

Ce guide s'adresse aux personnes souhaitant participer aux épreuves de l'Hexatri Day.

 

En quoi consiste l’épreuve?
Il s’agit d’un raid sous forme d'ateliers en binôme. Les épreuves ne s'enchainent pas, vous aurez le temps de vous poser, souffler, vous restaurer si besoin entre chaque épreuve. Chaque épreuve sera a réaliser avec son coéquipier. La premier épreuve s'effectuera sur un départ groupé pour l'ensemble des participants. Les autres épreuves auront des départs individuels par binôme. Vous serez assigné à un groupe et les groupes auront des horaires lors desquels ils devront aller sur un atelier. En fin de journée, l'épreuve de Canoraft sera commune pour tout le monde afin de finir par l'épreuve la plus fun et celle où vous risquez le plus d'être mouillé.

 

Quel est le matériel nécessaire ?

 

Vous aurez besoin pour l'ensemble de l'après-midi :

  • Un VTT par binôme sera suffisant pour tout réaliser. Les VTT ne sont pas fourni par l'organisation.
  • Un casque par participant donc 2 casques par binôme. Non fourni par l'organisation. 
  • Une paire de basket permettra de tout réaliser.
  • Des affaires de rechange après le Canoraft en fin de journée. 
  • Vous n'avez besoin d'aucun matériel spécifique pour le Biathlon, la CO et le Canoraft. 

 

 

Comment va se dérouler l’épreuve ?

Une fois que vous serez présent sur le lieu de l'Hexatri Day, vous devrez récupérer votre dossard vers 12h00. Il nous permettra de savoir qui est présent et de vous identifier pendant les épreuves. Pour cela, vous devrez présenter une pièce d'identité. Vous pourrez vous échauffer jusqu'à 12h45 mais vous n'aurez pas accès aux différents ateliers.

 

Vous aurez alors le loisir de vous échauffer avant un briefing à 12h45 qui vous présentera les modalités de fonctionnement et le lieu des ateliers. Un plan explicatif sera à disposition dès votre arrivée et les bénévoles seront là pour vous renseigner tout au long de la journée. 


Le départ du Run & Bike sera donné sur la Via Rhôna qui surplombe le bassin de Kayak à 13h

 

Pour les épreuves suivantes, vous vous rendrez sur chaque atelier en fonction de votre groupe et de la tranche horaire correspondante.

 

A 17h, nous nous retrouverons tous au début du bassin pour la dernière épreuve du jour : le Canoraft. Prévoyez une tenue pour aller dans l'eau et n'emmenez pas d'équipement électronique sur vous lors de cette épreuve. 


Félicitations, une fois cette section Canoraft réalisée, vous aurez réalisé l’intégralité de cet Hexatri Day ! Profitez du site et des divers animations qui seront mises en place.